Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
24 septembre 2015

A table !

Hier, je me suis décidé à effectuer la demande de carte grise. J'ai tous les documents utiles, mais le simulateur de taxes sur le site de la préfecture me jette. Je téléphone à un numéro national. L'opérateur m'indique que mon véhicule est trop ancien et n'est pas dans la base informatique. Il faut que je téléphone à la préfecture du Nord pour connaître le montant exact. Après un appel au standard qui me donne le numéro direct du service des cartes grises et avoir appelé ce dernier, avoir répété pour la nième fois ma problématique, il me dit ne pouvoir indiquer manuellement le montant des taxes. Il faut que je me déplace ou que j'envoie un chèque "en blanc" à l'ordre du régisseur des recettes. En l'absence d'informatique, l'humain est complètement dépassé ! Un tour à La Poste et hop, le dossier est envoyé. Il n'y a plus qu'à attendre 3 semaines pour avoir la nouvelle immatriculation.

En attendant, un coup d'apprêt, de peinture puis de vernis sur la partie arrière du cadre qui a été "rustolée".

Ci dessous les pattes de fixation des ressorts du siège conducteur qui ont du être renforcées.

2015-09-23 DSC01945

Recherche sur internet pour trouver un arrache volant. Je ne trouve pas. Le seul qui fournissait ce modèle (Rétro moto pièces) est a priori en rupture de stock. J'envoie un message....mais nul ne répond.

Un mel est tombé: la table élévatrice sera livrée demain dans la journée.

Aujourd'hui, pas de sortie programmée car il ne faut pas louper le transporteur.

En début d'après midi la livraison a lieu. C'est une grosse caisse en bois posée sur une palette. Le tout fait plus de 100 kg.

J'avais préparé un chariot à roulette pour ramener l'ensemble dans le garage.

Le montage est vite fait (une dizaine de boulons de 8) et le résultat me réjouit, car j'espère que j'aurai moins mal au dos; en effet je travaillerai dans une meilleure position.

2015-09-24 DSC01948

oui, oui, je vais ranger. je viens d'entendre l'un de vous qui disait que c'est le souk dans mon garage...et il a raison.

Mais à ce moment là j'étais en train de finir de ranger la remise pour mettre la remorque à l'abri.

Faisons un point. Pour l'instant il me faut:

_ 1 arrache volant 28x150 pas à gauche....le plus urgent ! ou bien la bague d'arrachage d'origine (mêmes dimensions)

_ 2 caches amortisseurs AR inférieurs (ceux qui sont peints)

_ 1 vis de réglage de tension de chaîne

_ 1 assise pour le tan-sad (cuir gris)

_ 1 klaxon 12V

_ 1 verre pour phare Ducellier de 150 mm et ses agrafes

_ diverses pattes de fixation du cercle de phare sur la gamelle

_ 1 rupteur SAFI

_ vis, amortisseurs et plaquettes de couronne AR

_ roulements de roue AV et AR

_ les décalcomanies PEUGEOT pour le réservoir et les caches latéraux

_ 1 pochette de joints moteur.

Ceci est la partie émergée de l'affaire; je vais découvrir vraisemblablement de nouveaux défis !!!!!

À vaincre sans péril on triomphe sans gloire : citation de Pierre CORNEILLE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 565
Pages
Newsletter
Publicité