Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
1 octobre 2015

Faire et défaire.....

Aujourd'hui, beaucoup de temps passé sur internet pour trouver de la boulonnerie. En effet, de nombreuses vis sont abîmées ou rouillées. De plus, le chromage de certaines pièces ne correspond pas au type d'origine du véhicule. Le modèle TC n'avait comme pièces chromées que les tubes d'échappement, les jantes et les caches inférieurs de suspension. Le modèle TCL ( L pour luxe vraisemblablement) voyait en plus le chrome parer ses flancs de réservoir ainsi que les carters latéraux du moteur.

Mon but est donc de me procurer de la visserie ni chromée, ni zinguée comme celle qu'on trouve en grande surface de bricolage. Je veux un aspect mat. La tâche est d'autant plus ardue que les 9/10 de la visserie dont j'ai besoin sont en diamètre 7mm, qui n'est plus une norme actuellement. Je suis allé visiter un réparateur de bateaux ainsi qu'un constructeur / vendeur de remorques (Remorques du Nord) en leur expliquant ce que je voulais; et comme redouté... que de l'inox et pas le diamètre voulu. La suite donc dans les jours qui viennent; en attendant, je vais certainement remonter les vieilles vis.

Ce matin le facteur colis est passé...il m'a livré les 2 rupteurs.

Les recherches sur internet cet après midi n'ont pas été fructueuses. Et dire qu'il paraît que l'on trouve tout sur le WEB !

En désespoir de cause, j'ai bricolé dans le garage. J'ai remis en état le bouton moleté du faux coffre latéral Gauche. Redressage, apprêt, peinture...et je me décide à faire un essai de peinture sur le garde boue AR. Le rebord de ce dernier ayant pris de nombreux coups, la rouille s'y étant réinstallé, j'ai traite au  Framéto. Mais ce faisant, nécessite de repeindre; d'où l'essai sur une petite bande en bordure qui sera séparée de la peinture actuelle par le petit filet blanc que j'ai acheté mardi. Pose d'un cache, ponçage léger, apprêt,

2015-10-01 DSC01986

2 couches de peinture, une couche de vernis et....c'est moche. Il y a vraiment une différence de ton trop importante. Il va falloir trouver de nouveau une bombe de peinture de teinte plus approchante. Faire et défaire c'est toujours travailler !

Pour faire les caches je suis allé voir dans la boite aux lettres s'il y avait des pubs (cela fait du papier cache gratos). Et j'ai découvert que le facteur lettre était lui aussi passé et avait déposé le paquet contenant l'arrache volant et la bague de pied de bielle.

Je ne pouvais résister à vérifier que l'arrache était le bon modèle. Eh bien, c'est le cas. Le volant est venu, tu m'as bien vu, je l'ai vaincu. Demain je vais tester les bobines pour voir ce qui ne fonctionne pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 656
Pages
Newsletter
Publicité