Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
30 septembre 2015

Millimètre par millimètre, degré par degré

Ce matin, remontage des 2 amortisseurs AR et mise en place sur le cadre. Grâce à mon outil "maison", tout s'est bien passé: sans risque, et sans effort.

En fin de matinée, le facteur me dépose la livraison de "123 roulements.com".

Le remontage des roulements ne pose pas de problème.

Nettoyage des entretoises positionnées sur l'axe et constat des pare-poussières qui, il y a quelques décennies ont certainement été utiles, mais qui, ce jour, vu l'état dans lequel ils sont, ont plutôt tendance à inspirer la pitié. Je vous laisse juger.

2015-09-30 DSC01980

Comme j'ai monté des roulements étanches, les feutres n'ont plus d'utilité. Par contre, pour la partie esthétique, il faut que je place une rondelle qui va masquer le roulement. Une rondelle de récup, un coup de fraise au bout de la perceuse et hop, l'axe est remonté et équipé sur le moyeu que je peux remonter sur les suspensions pour vérifier que tout est conforme.

2015-09-30 DSC01984

Ça commence à avoir de la gueule !

Je vais préparer les éléments de carrosserie AR: Framéto sur les parties oxydées du garde-boue AR et son pontet, porte bagage et carter de chaîne.

La tige de commande de frein est à portée de main, je m'y attaque. Tous les écrous (les 6 pans comme les moletés) sont grippés. WD 40 et aller retours interminables, millimètre par millimètre, degré par degré j'arrive a faire bouger ces maudits réglages. La tige a été rechromée, mais je m'aperçois qu'elle est bien usée au niveau de l'articulation de la pédale. Il va falloir recharger avec du métal...tant pis pour le chrome !

2015-09-30 DSC01983

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Effectivement, la moto semble renaître petit à petit de ses cendres. C'est un plaisir de suivre cette restauration et d'en découvrir les étapes successives ! Vivement la suite!<br /> <br /> <br /> <br /> Joël
Répondre
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 656
Pages
Newsletter
Publicité