Millimètre par millimètre, degré par degré
Ce matin, remontage des 2 amortisseurs AR et mise en place sur le cadre. Grâce à mon outil "maison", tout s'est bien passé: sans risque, et sans effort.
En fin de matinée, le facteur me dépose la livraison de "123 roulements.com".
Le remontage des roulements ne pose pas de problème.
Nettoyage des entretoises positionnées sur l'axe et constat des pare-poussières qui, il y a quelques décennies ont certainement été utiles, mais qui, ce jour, vu l'état dans lequel ils sont, ont plutôt tendance à inspirer la pitié. Je vous laisse juger.
Comme j'ai monté des roulements étanches, les feutres n'ont plus d'utilité. Par contre, pour la partie esthétique, il faut que je place une rondelle qui va masquer le roulement. Une rondelle de récup, un coup de fraise au bout de la perceuse et hop, l'axe est remonté et équipé sur le moyeu que je peux remonter sur les suspensions pour vérifier que tout est conforme.
Ça commence à avoir de la gueule !
Je vais préparer les éléments de carrosserie AR: Framéto sur les parties oxydées du garde-boue AR et son pontet, porte bagage et carter de chaîne.
La tige de commande de frein est à portée de main, je m'y attaque. Tous les écrous (les 6 pans comme les moletés) sont grippés. WD 40 et aller retours interminables, millimètre par millimètre, degré par degré j'arrive a faire bouger ces maudits réglages. La tige a été rechromée, mais je m'aperçois qu'elle est bien usée au niveau de l'articulation de la pédale. Il va falloir recharger avec du métal...tant pis pour le chrome !