PRO-LINK
Préambule à toute rénovation: Afin de connaître la position des pièces composant une machine, les cotes, les couples de serrage, la qualité des fluides à utiliser, comment entretenir et réparer, il est très utile de posséder les notices du véhicule : notice utilisateur, manuel de réparation, catalogue de pièces détachées.
J'ai reçu avec la moto, la "Revue Moto Technique n°26" RTA qui correspond à la 125 et dans laquelle sont traités les modèles T, T2 et la TD version JC06.
J'ai effectué des recherches sur internet et j'ai de plus récupéré le catalogue des pièces détachées correspondant à mon modèle. Ce catalogue me permettra de plus, de savoir si une pièce de mon véhicule est aussi montée sur une version précédente (possibilité d'acheter sur E-Bay ou Le Bon Coin).
La suspension arrière PRO-LINK a pour but de rendre la suspension progressivement dure au fil de sa compression. Le principe est une articulation de biellettes (5 et 6 sur le schéma suivant) qui s'appuient sur 3 points: le cadre, l'amortisseur, le bras oscillant.
Les bagues d'une des articulations sont complètement usées (point commun des biellettes 5 et 6; coloré en rouge sur le schéma).
L'axe d'articulation n'est donc plus à sa place,
la roue a plus de débattement que prévu: le pneu est venu user le fond du garde boue arrière. Ce dernier a été réparé par un précédent propriétaire au moyen d'une bande de chambre à air tenue par une kyrielle de rivets pop....ça fait bricolage.
J'ai donc commandé ce jour chez "Bike-Parts" les pièces suivantes aux références HONDA:
_ 1 collier de pivot de bras d'amortisseur ref 52463-KC1-020
_ 2 cache poussière ref 91262-MB2-005
En prévision de travaux ultérieurs : une collection de joints de fourche, 1 ressort d'interrupteur de stop arrière ainsi que 2 coussins d'unité de CDI (supports en caoutchouc).