En rénovation, il faut toujours avoir un coup d'avance.
Nettoyage de la roue avant: la roue avant est composée d'élements en matériaux légers. Les branches sont ajourées, mais les finitions gardent la crasse.
Je m'atèle donc à rendre lisse la tranche du métal. Pour ce faire, j'utilise le DREMEL avec les outils adéquats
Parallèlement, je remets en état le bloc compteur et le cuvelage de phare: suite à une chute, le plastique a été râpé: il faut donc remettre de la matière.
La vitre du compteur est masquée avec de la bande cache autocollante. J'utilise de la "choucroute" (mélange de fibre de verre et de résine).
Pendant que la choucroute sèche, je prépare le remontage de la roue. La moto a été stockée certainement très longtemps sans bouger et le caoutchouc du pneu avant s'est craquelé.
Par mesure de sécurité il faut le remplacer. Un Michelin City Pro 3.00x18 fera l'affaire. Je l'ai commandé il y a quelques jours et reçu hier (En rénovation, il faut toujours avoir un coup d'avance...).
Le disque de frein est remonté, la commande de compteur est bien graissée. La roue avant retrouve sa place sur la fourche.
Après ponçage de la choucroute, mise en place d'un mastic de finition...qui sera poncé demain.
Le tenon en bois que vous voyez "planté" dans le compteur a comme rôle d'éviter la pénétration de mastic dans un perçage au fond duquel se trouve une vis d'assemblage des 2 demi-coques du compteur.
En attendant, 2 couches de peinture noire et finition en vernis mat pour l'araignée...pendue au plafond.