Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
21 avril 2016

En rénovation, il faut toujours avoir un coup d'avance.

Nettoyage de la roue avant: la roue avant est composée d'élements en matériaux légers. Les branches sont ajourées, mais les finitions gardent la crasse.2016-04-21 DSC01033

Je m'atèle donc à rendre lisse la tranche du métal. Pour ce faire, j'utilise le DREMEL avec les outils adéquats

2016-04-21 DSC01036

Parallèlement, je remets en état le bloc compteur et le cuvelage de phare: suite à une chute, le plastique a été râpé: il faut donc remettre de la matière.

La vitre du compteur est masquée avec de la bande cache autocollante. J'utilise de la "choucroute" (mélange de fibre de verre et de résine).

2016-04-21 DSC01035

Pendant que la choucroute sèche, je prépare le remontage de la roue. La moto a été stockée certainement très longtemps sans bouger et le caoutchouc du pneu avant s'est craquelé.

2016-04-21 DSC01037

Par mesure de sécurité il faut le remplacer. Un Michelin City Pro 3.00x18 fera l'affaire. Je l'ai commandé il y a quelques jours et reçu hier (En rénovation, il faut toujours avoir un coup d'avance...).

2016-04-21 DSC01039

Le disque de frein est remonté, la commande de compteur est bien graissée. La roue avant retrouve sa place sur la fourche.

Après ponçage de la choucroute, mise en place d'un mastic de finition...qui sera poncé demain.

2016-04-21 DSC01038

Le tenon en bois que vous voyez "planté" dans le compteur a comme rôle d'éviter la pénétration de mastic dans un perçage au fond duquel se trouve une vis d'assemblage des 2 demi-coques du compteur.

En attendant, 2 couches de peinture noire et finition en vernis mat pour l'araignée...pendue au plafond.

2016-04-21 DSC01040

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 613
Pages
Newsletter
Publicité