Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
11 février 2020

Remise en état roues et amortisseurs arrière

HONDA 1100F Super Bol d'Or :

Pour la repose du moteur, la moto devra être en position béquillée sur le sol du garage. Pour la descendre de la table élévatrice les roues vont être reposées, mais avant...être vérifiées, nettoyées, repeintes....

Pour les roues, c'est le nettoyage qui me prendra le plus de temps. Les branches "boomerang" sont très dures à nettoyer d'autant qu'elles ne se démontent pas. C'est encore pire pour les moyeux. De plus, ces derniers sont peints et la peinture est passée. Les repeindre ne prendra pas longtemps, par contre, effectuer le masquage des rayons et des jantes me prendra quelques heures.

2020-02-06 DSC05711  2020-02-10 DSC05729

 

Le centre des disques avant recevront aussi une couche de peinture "or" (pour l'arrière, le centre du disque est de couleur noire).

Pour les 2 roues, les roulements sont en très bon état.

 

2020-02-06 DSC05712

Les roues sont remises en place. Le système de freinage arrière est définitivement fixé.

Pour finir la partie arrière, il me reste les 2 amortisseurs à restaurer.

Il sont placés sur mon support de démontage maison....sans modification.

2020-02-10 DSC05732

 

Sans le ressort, je peux vérifier que ce ne sont pas des pompes à vélo, mais bien des amortisseurs évolués avec des réglages de 3 types:

 

 

....ils sont en bon état mécanique, je peux procéder à la remise en état cosmétique.

Peinture avec pose de caches sur les étiquette d'origine (elles sont introuvables en pièces de rechange).

2020-02-11 DSC05734

Le noir des stries du réservoir sera enlevé par ponçage.

2020-02-11 DSC05733

Les repose pieds sont eux aussi remis en état: nettoyage, graissage.

2020-02-11 DSC05735

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 613
Pages
Newsletter
Publicité