Remise en état roues et amortisseurs arrière
HONDA 1100F Super Bol d'Or :
Pour la repose du moteur, la moto devra être en position béquillée sur le sol du garage. Pour la descendre de la table élévatrice les roues vont être reposées, mais avant...être vérifiées, nettoyées, repeintes....
Pour les roues, c'est le nettoyage qui me prendra le plus de temps. Les branches "boomerang" sont très dures à nettoyer d'autant qu'elles ne se démontent pas. C'est encore pire pour les moyeux. De plus, ces derniers sont peints et la peinture est passée. Les repeindre ne prendra pas longtemps, par contre, effectuer le masquage des rayons et des jantes me prendra quelques heures.
Le centre des disques avant recevront aussi une couche de peinture "or" (pour l'arrière, le centre du disque est de couleur noire).
Pour les 2 roues, les roulements sont en très bon état.
Les roues sont remises en place. Le système de freinage arrière est définitivement fixé.
Pour finir la partie arrière, il me reste les 2 amortisseurs à restaurer.
Il sont placés sur mon support de démontage maison....sans modification.
Sans le ressort, je peux vérifier que ce ne sont pas des pompes à vélo, mais bien des amortisseurs évolués avec des réglages de 3 types:
....ils sont en bon état mécanique, je peux procéder à la remise en état cosmétique.
Peinture avec pose de caches sur les étiquette d'origine (elles sont introuvables en pièces de rechange).
Le noir des stries du réservoir sera enlevé par ponçage.
Les repose pieds sont eux aussi remis en état: nettoyage, graissage.