Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
29 septembre 2015

La surprise du puzzle

Je commence un peu à être bloqué par le manque de pièces à monter sur la machine.

En premier, je regarde pourquoi mon compresseur ne se met pas en route. Il ne s'agit en fait que de l'interrupteur placé sur le boîtier du manostat qui est en position OFF. Je ne me sers jamais de ce bouton car j'ai installé au niveau de mon établi un interrupteur mural qui coupe le 220v de la prise du compresseur. Mystère !

Comme la "belle bleue" ne change pas beaucoup de look et que de ce fait cela me donne l'impression de ne pas avancer, je me suis dit que j'allais remonter la partie arrière de la carrosserie. Je vais donc chercher dans la remise l'ensemble garde boue AR, porte bagage et tan-sad, le carter latéral G et le carter de chaîne. Ces éléments ont été repeints, mais il y a une bonne couche de poussière dessus et pas mal de rayures ou éclats de peinture.

Je démonte le porte bagage sur lequel est fixé leTan-sad et le pose sur l'établi, je lessive le garde boue, le carter de chaîne et le carter latéral. Ensuite dépose des 4 crochets de fixation du tan-sad et en le manipulant un éclair de génie jaillit (on aurait dit "Géo trouve tout" dans la revue Mickey). Je viens de retrouver le 2 caches de suspension qui me manquent depuis que j'ai la moto. Après peinture, ils ont été remontés à chaque extrémité du ressort qui sert à la suspension du siège du tan-sad.

2015-09-29 DSC01975

Avec......Sans

2015-09-29 DSC01976

C'était près de 40€ que j'étais prêt à débourser pour acheter 2 amortisseurs complets sur le bon coin, ils serviront à autre chose. Mais aussi cela va me permettre de remonter les 2 suspensions AR.

Afin d'egayer un peu la peinture, je vais essayer de trouver un filet autocollant pour les bordures des garde boues et une bombe de peinture.

Auchan, Norauto et Cora...j'ai trouvé du filet (pas mignon, mais blanc) et des passe fil 8x19 (ref: 215811chez Norauto) pour la fixation du carter latéral. Puis retour maison (sans E.T).

Nettoyage et peinture des caches de suspension.

Ce matin, j'ai reçu la carte Grise....je n'ai toujours rien payé !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 565
Pages
Newsletter
Publicité