Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
29 janvier 2016

Les tubes sont-ils en cause ?

Je fais un essai sans sortir du garage: après avoir fait chauffer le moteur, accélérateur à fond et il ne faut que 2 ou 3 secondes pour constater que le moteur ne prend toujours pas ses tours.

Un acquit de conscience me fait faire un essai surprenant: essai avec 1 des deux silencieux débranché (mais en conservant le tube d'échappement correspondant) et là, de même, pas de prise de tours. Jusqu'à maintenant je n'avais pas touché aux tubes car ils ne paraissaient contenir qu'une pellicule fine de calamine. Pour en avoir la certitude, je prends plusieurs écrous et les fais glisser dans un des tubes: les 3 plus petits passent, le quatrième reste bloqué. Je secoue, il ressort. Le tube fait 30 mm de diamètre, la dimension la plus grande de l'écrou fait 23 mm. Il y a donc au moins 7 mm de calamine soit environ 1/4 du diamètre du tube obstrué. Serait-ce la cause de mes soucis ?

2016-01-29 DSC00593

 

Comme je veux trouver exactement l'anomalie en cause, je ne ferai pas d'autre modification avant d'avoir remis en état les 2 tubes d'échappement. A l'instar du décalaminage des silencieux, je vais procéder à l'imprégnation de la calamine en bouchonnant les tubes puis en les remplissant d'essence avec trempage pendant 24 heures.

2016-01-29 DSC00592

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 587
Pages
Newsletter
Publicité