Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
18 août 2016

Je connais son petit nom

360 HONDA :

Ce matin, en relevant le courrier dans la boite aux lettres, j'ai trouvé une lettre suivie venant de Charleville. Ce type de courrier est habituellement annonciateur d'un PV. J'ai donc cru dans un premier temps qu'un membre de la famille était passé un peu vite devant un radar. J'ai soufflé lorsqu'en l'ouvrant j'ai aperçu un document cartonné gris. En fait je venais de recevoir la carte grise de la 360.

La première action que j'ai entreprise a été de vérifier si les données restituées sur la carte grise étaient les bonnes. J'ai donc trouvé un tableau de correspondance:

 

Nomenclature des champs de la carte grise (comment lire une carte grise ?)

 

  Tableau de correspondance entre la carte grise européenne et l'ancien format

 

Visuel Champ Description
champ A (numéro d'immatriculation) de la carte grise Champ A Numéro d'immatriculation
  Champ A.1 Numéro d'immatriculation précédent du véhicule
zone B du certificat d'immatriculation, la date de première immatriculation Champ B Date de la première immatriculation du véhicule
champ C.1, titulaire Champ C.1 Nom, prénom et adresse dans l'Etat membre à la date de délivrance, du titulaire du certificat d'immatriculation
  Champ C.3 Nom, prénom et adresse dans l'Etat membre à la date de délivrance, de la personne physique ou morale pouvant disposer du véhicule à un titre juridique autre que celui de propriétaire.
Champ C.4 a Mention précisant que le titulaire du certificat d'immatriculation est le propriétaire du véhicule
Zone C.4.1, nombre de titulaire Champ C.4.1 Mention précisant le nombre de personnes titulaires du certificat d'immatriculation, dans le cas de multi-propriété
champ D.1, marque du véhicule Champ D.1 Marque du véhicule
zone D.2 Champ D.2 Type, variante (si disponible), version (si disponible)
champ D.3, nom commercial Champ D.3 Dénomination commerciale
CNIT, zone D.2.1 Champ D.2.1 Code national d'identification du type (CNIT)
champ E, numéro VIN Champ E Numéro d'identification du véhicule (VIN)
zone F.1, masse Champ F.1 Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg)
Champ F.2 Masse en charge maximale admissible en service (en kg): PTAC
Champ F.3 Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service (en kg)
Champ G Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1 (en kg)
Champ G.1 Poids à vide national
  Champ H Période de validité, si elle n'est pas illimitée
Champ I Date de l'immatriculation à laquelle se réfère la carte grise
Champ I.1 Date de l'immatriculation à laquelle se réfère la précédente carte grise
Champ J Catégorie du véhicule (CE)
zone J.1, genre du véhicule Champ J.1 Genre national
Champ J.2 Carrosserie (CE)
Champ J.3 Carrosserie (désignation nationale)
Champ K Numéro de réception par type
Champ P.1 Cylindrée (en cm3)
Champ P.2 Puissance nette maximale (en kW)
Champ P.3 Type de carburant ou source d'énergie
Champ P.6 Puissance administrative nationale
Champ Q Rapport puissance/masse en kW/kg (uniquement pour les motocycles)
Champ S.1 Nombre de places assises y compris celle du conducteur
Champ S.2 Nombre de places debout
Champ U.1 Niveau sonore à l'arrêt en dB(A)
Champ U.2 Vitesse du moteur (en min-1)
Champ V.7 Taux de CO2 (en gr/Km)
Champ V.9 Classe environnementale de réception CE
Champ X.1 Date du prochain contrôle technique à la date de délivrance de la carte grise
Taxe régionale Champ Y.1 Montant de la taxe proportionnelle régionale en Euro
Y.2, taxe parafiscale Champ Y.2 Montant de la taxe additionnelle parafiscale en Euro
surtaxe co2 ou maus écologique Champ Y.3 Montant de la taxe additionnelle CO2 ou montant de l'écotaxe en euros
Champ Y.4 Montant de la taxe pour gestion du certificat d'immatriculation en euros
Champ Y.5 Montant de la redevance pour acheminement du certificat d'immatriculation en euros
champ Y.6, tarif légal Champ Y.6 Montant total de la taxe à acquitter en Euro
  Champ Z.1 Mentions spécifiques
  Champ Z.2
  Champ Z.3
  Champ Z.4

 

Après vérification qui m'a apporté la certitude que les éléments fournis avaient bien été retranscrits, j'ai pu connaître le montant qui allait être débité : 62,76 Euros.

La mention collection a bien été portée en ligne Z1.

 

2016-08-18 CarteGrise

 

En tous cas, je félicite l'employé du Service d'Immatriculation des Véhicules qui a travaillé le premier janvier 1974 pour la première immatriculation de ma 360. Quid des détracteurs des fonctionnaires ! LOL

N'ayant pas fait beaucoup de frais ce mois ci pour la 360, je vais donc m'ateler à commander une plaque d'immatriculation.

Pour les motos de collection, on trouve de tout sur les sites internet. J'essaie donc de faire du nettoyage d'informations. A ce jour, je vais commander une plaque aluminium, fond noir et lettres embouties, sans indication nationale ni régionale, dans le format 21 x 13.

Chez https://www.plaque-immatriculation-auto.com/ pour 17.80€uros port compris, je commande ma plaque. J'ai laissé mes coordonnées pour l'ouverture du compte et la destination de l'envoi, mais en aucun cas je n'ai eu a fournir aucun document justifiant ma propriété.

Bof Bof pour la sûreté des données !

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 565
Pages
Newsletter
Publicité