Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
12 septembre 2020

Restauration des filtres à air

Restauration des filtres à air
HONDA 360G: Les filtres à air de la 360 ont été achetés d'occasion pour le boitier. Les éléments filtrants sont usagés et ont besoin d'être changés. La carburation est trop riche, les bougies sont noires. Après avoir sondé les différents articles sur...
Publicité
Publicité
26 septembre 2019

Un peu de sellerie pour changer

Un peu de sellerie pour changer
HONDA 360G: Depuis sa remise en service, la 360 a fait pas mal de kilomètres et l'usure a recommencé à faire de nouveau des ravages. La selle que j'ai voulu conserver à l'origine voit sa housse se découper. Tout se passe au niveau des dessins imprimés...
15 février 2019

Installation allumage électronique sur 360 G

Installation allumage électronique sur 360 G
HONDA CB 360 G: Afin de fiabiliser l'utilisation de ma 360, j'avais regardé s'il existait des systèmes électroniques permettant de se passer des fameuses "vis platinées". Principale cause de problème de panne ou de mauvais démarrage, ces pièces devant...
9 mai 2018

Remplacement membrane de carburateur à dépression

Remplacement membrane de carburateur à dépression
HONDA 360 G: 39628km compteur, soit 1168 km depuis la remise sur la route: En revenant d'une braderie, la moto a du mal à prendre ses tours....nous rentrons tant bien que mal. L'examen des bougies montre une carburation trop riche du cylindre droit. Je...
18 octobre 2017

remise en état de la selle

remise en état de la selle
HONDA 360 G : Ce post est un peu décousu (LOL pour une pièce de sellerie), mais en fait, ce que je vous présente chronologiquement en une fois a été, en fait, réalisé sur une période de 3 semaines. Constat : Globalement, la housse bien que ternie, est...
Publicité
Publicité
9 octobre 2017

Finitions et essais

Finitions et essais
HONDA 360 G : Montage du réservoir : Le réservoir est rééquipé de son robinet et remonté avec le joint d’origine car il a une forme bien spécifique. Lors de la manœuvre du robinet, et bien que le joint quatre trous ait été changé, je m’aperçois d’une...
29 septembre 2017

Restauration du phare

Restauration du phare
HONDA 360G : Le phare (livré avec la 360) que j'ai restauré en septembre 2016 ne me convient pas; d'esthétique, il est trop volumineux, l'optique est estampillé NL et l'ampoule est une basique 12v 35/35W c'est à dire peu performante et plus trop facile...
21 septembre 2017

Peinture réservoir et garde boue avant

Peinture réservoir et garde boue avant
HONDA 360G : J'ai commencé à rénover le garde-boue au mois d'août. Dans un premier temps, c'était pour évaluer l'ampleur des dégâts. Tout comme le garde-boue arrière, le chrome était parsemé d'éclats provenant de l'oxydation du métal support. La solution...
15 septembre 2017

Restauration de la roue arrière

Restauration de la roue arrière
HONDA 360 G : Il y a quelques jours, sur une braderie, j'ai trouvé une roue équipée d'un pneu DUNLOP K82 de dimension 3.25 R18. Ce pneu, est en très bon état et je le destine à la roue arrière de la 125 de mon épouse. Le vendeur n'a pu me dire à quel...
6 septembre 2017

Restauration de la roue avant (suite)

Restauration de la roue avant (suite)
HONDA 360 G : Les divers éléments peints hier sont prêts à être ré-assemblés. ATTENTION: Les rayons intérieurs et extérieurs n'ont pas les mêmes références. En regardant la PARTS-LIST, les 18 rayons intérieurs ont comme libellé SPOKE, BS 8x196.5 (INSIDE)...
Publicité
Publicité
1 2 3 4 5 6 7 > >>
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 573
Pages
Newsletter
Publicité