Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
26 octobre 2015

J'achète, je remets en état...

Le garde boue avant, comme les autres pièces de tôlerie, a besoin d'un rafraîchissement. De plus, une vis carrée trône sur une rondelle sur la partie la plus visible. Est-ce pour boucher un trou qui remonterait à la présence d'une plaque d'immatriculation  avant ? Je n'ai trouvé aucune photo de moto de ces années avec une plaque AV d'origine. Cette dernière n'était certainement plus obligatoire. Je démonte et traite au Framéto, intérieur au Rustol. Ponçage, apprêt...cela devient une habitude. Je ne rebouche pas ce fameux trou, je poserai un "clou" qui sera je l'espère discret.

2015-10-25 DSC02298

La bande en bordure est déjà peinte.

2015-10-26 DSC02300

Le "clou" est en fait une vis de 4mm taillée en diamant. Dimanche j'ai regardé si une tête de lion (emblème de capot de 203) pouvait prendre place sur le garde boue et cacher ce maudit trou. La courbure est différente et j'ai peur que cela fasse "Quèqué".

2015-10-24 DSC02291

Un peu de WD40 sur toutes les vis du klaxon et...ça se démonte tout seul. La chambre intérieure est nickel. C'est bien un 12 volts (marqué dessus avec de la peinture rouge), les bobines sont OK au Métrix et le contacteur de vibrations fait son effet. Je le mets de côté, mais je pense déjà à l'utiliser comme test de dérouillage à l'électrolyse. En effet sur la grille, il y a la marque du fabricant et si je dérouille au papier de verre ou à la brosse métallique, elle va s'estomper et presque disparaître lors des couches d'apprêt et de peinture.

2015-10-26 DSC02299

Le verre de phare est bien nettoyé et collé avec du joint silicone sur la parabole. Il me reste à l'adapter sur la portière de phare.

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 603
Pages
Newsletter
Publicité