J'achète, je remets en état...
Le garde boue avant, comme les autres pièces de tôlerie, a besoin d'un rafraîchissement. De plus, une vis carrée trône sur une rondelle sur la partie la plus visible. Est-ce pour boucher un trou qui remonterait à la présence d'une plaque d'immatriculation avant ? Je n'ai trouvé aucune photo de moto de ces années avec une plaque AV d'origine. Cette dernière n'était certainement plus obligatoire. Je démonte et traite au Framéto, intérieur au Rustol. Ponçage, apprêt...cela devient une habitude. Je ne rebouche pas ce fameux trou, je poserai un "clou" qui sera je l'espère discret.
La bande en bordure est déjà peinte.
Le "clou" est en fait une vis de 4mm taillée en diamant. Dimanche j'ai regardé si une tête de lion (emblème de capot de 203) pouvait prendre place sur le garde boue et cacher ce maudit trou. La courbure est différente et j'ai peur que cela fasse "Quèqué".
Un peu de WD40 sur toutes les vis du klaxon et...ça se démonte tout seul. La chambre intérieure est nickel. C'est bien un 12 volts (marqué dessus avec de la peinture rouge), les bobines sont OK au Métrix et le contacteur de vibrations fait son effet. Je le mets de côté, mais je pense déjà à l'utiliser comme test de dérouillage à l'électrolyse. En effet sur la grille, il y a la marque du fabricant et si je dérouille au papier de verre ou à la brosse métallique, elle va s'estomper et presque disparaître lors des couches d'apprêt et de peinture.
Le verre de phare est bien nettoyé et collé avec du joint silicone sur la parabole. Il me reste à l'adapter sur la portière de phare.