Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
5 septembre 2017

Restauration de la roue avant

HONDA 360G :

Feu arrière: L'essai, après avoir réalisé le branchement du feu arrière, n'est pas concluant car l'ampoule de stop ne s'allume pas. Un rapide diagnostic m'indique que c'est le contacteur de frein arrière qui est en cause (le contacteur du frein avant, lui, fait éclairer l'ampoule). Je dépose ce dernier, puis le démonte (2 petits crochets en plastique à effacer pour séparer les diverses pièces). Après nettoyage, il s'avère que le contacteur a chauffé et que le plastique a légèrement fondu empêchant les plots de renter en contact avec l'anneau conducteur entraîné par la pédale de frein.

2017-09-01 DSC03158

J'élimine le surplus de plastique fondu et rends ainsi les contacts électriques possibles.

Roue avant:

La roue avant est désassemblée. Les rayons, écrous de rayons et moyeu sont nettoyés à la brosse rotative, mais seront peints différemment.

Les rayons avec de la peinture haute température, puis séchés à coeur au décapeur thermique.

2017-09-05 DSC03162

Le moyeu est peint avec de la peinture pour jantes (le ton du gris est un peu plus soutenu que celui haute température)

2017-09-05 DSC03163

L'intérieur de la jante est brossé puis je lui applique du RUSTOL en bombe. La bande cache obture les trous des têtes de rayon et évite que le RUSTOL ne coule sur le chrome de la jante.

2017-09-05 DSC03164

Les têtes de rayons seront vernies.

Le fond de jante et la chambre à air sont lessivés car de petits morceaux de rouille ont adhéré au caoutchouc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 573
Pages
Newsletter
Publicité