Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
29 novembre 2016

Installation béquille centrale suite

Honda 125 TDE JC06 :

Le support de béquille fait partie intégrante du cadre. Les logements où passe l'axe de béquille sont ovalisés.

Comme pour la 360, je vais souder 2 rondelles achetées au poids chez Leroy.Merlin. Coût 0.52€. Les mêmes en blister 1.92€.

J'ai pris en diamètre 18 car l'axe fait 19mm; j'avais donc prévu de les mettre à la taille. En fait, lorsque j'ai présenté les rondelles et l'axe, ils se sont dits "oui" de suite. Le mariage a eu lieu car en fait les rondelles affichées à 18 mm en faisaient finalement 19. Merci mr Leroy Merlin pour la précision de votre quincaillerie.

Les rondelles sont soudées en 3 points.

2016-11-29 DSC02186

En ce qui concerne la béquille, soudage des 2 patins, et du bras de béquille après essai de positionnement sur la moto.

La journée se termine par une mise en peinture de la béquille et retouches du cadre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 565
Pages
Newsletter
Publicité