Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
8 octobre 2015

De la peinture, encore de la peinture, toujours ....

Ce matin, remontage de la plaque et du feu AR. La peinture chromée est sèche en surface, mais pas à coeur. J'ai laissé mes empreintes digitales chromées pour la postérité.

Merci de ne pas regarder le chantier sur les étagères

Ensuite, petit tour à CORA Wattignies pour quelques achats.

Je profite pour acheter une bombe d'apprêt au Zinc qui est dans les tons gris ainsi qu'un filtre à essence dans le rayon cyclos.

De retour, je protège à la bande cache le carter que j'avais nettoyé précédemment. Le fil rouge de cet après midi sera de peindre le demi carter. Après un essai sur du carton, 2 couches d'apprêt au zinc (le gris devient mat au séchage) et deux couches de vernis brillant. Voici le résultat comparatif avant / après.

2015-10-08 DSC02195

Je ne suis pas mécontent de la teinte que je pense avoir respectée.

Sinon, j'ai démonté le guidon, retiré les accessoires, passé à la paille de fer 00000 tous les éléments. Ensuite, pour les commandes de gauche, extraction manquée des vis cône qui empêchent les manettes de tourner sur le guidon. A la fin, le diamètre 4 est par la force des choses passé à 6mm; mais au moins, les vis seront moins sensibles au grippage. Je remets en état aussi les embouts de guidon (celui de gauche est prévu pour y visser la tige d'un rétroviseur). Demain je ferai la même chose, mais côté accélérateur.

 En dernier, je perce le rivet de la patte d'attache de la portière de phare, grattage de la rouille, Framéto et peinture gris métal. Ça va sécher cette nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 633
Pages
Newsletter
Publicité