Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
15 décembre 2015

Remise en route

Ce matin c'était séance courses (avec caddie), mais au préalable, je suis passé acheter des bougies préconisées par de nombreux réparateurs de vieilles: des B6HS de la marque NGK.

Cet après midi, essais méthodiques:

  1. je change la bougie: toujours pareil.
  2. je redémonte le carbu: je voudrais bien comprendre le système de ralenti car contrairement aux carburateurs actuels, il n'y a pas de vis de richesse, ni de gicleur de ralenti. Je vérifie que le boisseau est bien positionné,je dépose le gicleur et le diffuseur. Je m'aperçois que 2 trous minuscules sont percés dans le diffuseur et permettent d'alimenter ce que je pense être le circuit de ralenti. J'ai bien du mal à trouver un fil métallique assez rigide, mais assez fin pour m'assurer que ces minuscules trous ne sont pas obstrués. Je remonte le carbu et ré-alimente avec le réservoir de fortune (bouteille de produit à vaisselle) en charge: toujours pareil.
  3. je dépose le volant magnétique et change le rupteur....et ça marche. Je contrôle à l'ohmmètre la résistance contact ouvert et contact fermé: pourtant il n'y a pas de défaut apparent. Un nouveau mystère à élucider !

Maintenant que le moteur tourne (un essai sur route sera nécessaire pour savoir si la puissance du moteur est au rendez vous) , il faut que je me penche sur la problématique de carburant pollué. Je vide le réservoir dans un bidon. Tout ce que je vois pour l'instant c'est sa couleur brune. Je vais laisser reposer, mais il laisse supposer que le nettoyage que j'avais fait au mois d'octobre n'était pas suffisant...La solution sera certainement un traitement qui va déposer une couche de résine sur la paroi intérieure du réservoir. En isolant la rouille de l'oxygène, elle va la neutraliser et va "coller" toutes les poussières de rouille qui sont source de mes problèmes. Demain je recherche sur internet qui fait les meilleurs prix sur ce produit qui, si je me souviens bien, s'appelle "RESTOM".

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 623
Pages
Newsletter
Publicité